Pèlerinage des 7 et 8 septembre 2019

Article de J.L. Trézéguet

                                                   Notre Dame d’AMBRUS

Une nouvelle fois, les nombreux pèlerins fidèles au sanctuaire d’Ambrus se sont retrouvés les 7 et 8 septembre autour de Notre Dame avec deux temps forts pour fêter la Nativité de la Vierge.

Un temps de prière a ouvert ce pèlerinage lors de la messe des malades le samedi après-midi qui a été suivie par une assistance recueillie. Cette cérémonie était animée par le groupe du Renouveau Charismatique emmené par Madame Rostaing.

Ce fut, ensuite, le temps de la conférence du Père Jean-Pierre Teudjou, curé de la paroisse Sainte Croix des Confluents à Aiguillon et recteur du sanctuaire. Cette conférence très suivie a porté, en particulier, sur le moi et la nécessité pour chacun d’entre nous de bannir nos égoïsmes, d’aller vers les autres, de savoir les écouter et les entendre afin d’être mieux à même de les servir et d’être solidaire envers son prochain.

Nos remerciements vont tout d’abord à Vera Regnaut, toujours très attentive à la vie de l’église d’Ambrus et à son équipe qui veille au bon déroulement des cérémonies. Ils s’adressent aussi, tout particulièrement cette année, à la municipalité d’Ambrus. Celle-ci a, non seulement, très soigneusement préparé les abords de l’église mais a, aussi, fait procéder à la rénovation des peintures défraîchies de la statue de la Vierge au-dessus de la source et à la pose d’une nouvelle croix sur l’autel du parvis.

Par ailleurs, la municipalité d’Ambrus est, actuellement à la recherche de compléments financiers pour la réfection complète de la toiture de l’église du XIe siècle, toiture maintes fois remaniée jusqu’à ce jour.

Merci donc à  M. le Maire d’Ambrus, C. Lafougère et à son conseil municipal pour cet engagement financier important pour une petite commune et pour le souci affiché de sauvegarder son patrimoine architectural et religieux.

                                                                                                          J.L. Trézéguet

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :